Les Notaires de Paris organisent une conférence sur la filiation

publié le 22/01/2018

À l’occasion du grand débat sur les familles annoncé par le Président Emmanuel Macron pour 2018, et des récents débats dans la presse sur les mutations de la famille et ses conséquences, notamment juridiques, les Notaires de Paris organisent le 30 janvier 2018 (à partir de 18h30 à l’École du Notariat, Paris 12e) une conférence du Club du Châtelet sur le thème « Des nouvelles des enfants : la filiation en 2018 : adoption et PMA en question ».

Pierre Dauptain (notaire à Cachan et essayiste) proposera un regard rétrospectif, juridique ainsi que sociologique, sur la parentalité depuis le milieu des années 60 jusqu’à nos jours.
 
Spécialiste des questions de la famille, il est l’auteur de « 50 ans de mariage, réflexions d’un notaire sur l’évolution du couple ces cinquante dernières années » et de « Et comment vont les enfants ? Réflexions d’un notaire sur l’évolution de la parentalité des années 60 à nos jours ». (Éditions L’Harmattan).
 
Benoit Delesalle (notaire à Paris) abordera quant à lui la question de l’adoption et de la PMA aujourd’hui, au sein des familles classiques, des familles recomposées et des nouvelles familles.
 
Benoit Delesalle a été Président de la Commission traitant des mutations de la famille lors du Congrès des Notaires de France 2017 à Lille intitulé « Le Notaire au coeur des mutations de la société ».
 
Cette conférence est ouverte au public.
 
 

 

publié le 22/01/2018
A télécharger
Télécharger l'invitation à la conférence (299ko)
Télécharger le communiqué de presse au format PDF (464ko)