Droits des familles - Semaine d'informations 2013

publié le 19/02/2013

DU 25 AU 29 MARS 2013, LES NOTAIRES DE PARIS ET DES HAUTS-DE-SEINE REPONDENT AUX PARTICULIERS

Organisée par les notaires de Paris, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, et des Hauts-de-Seine, sous le patronage du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, en partenariat avec le Ville de Paris, la 7e Semaine d’Information sur les droits des familles s’inscrit depuis sa création en 2006, dans la politique d’accès au droit des particuliers et dans la mission de service public et d’information rendue par les notaires.

L’information délivrée par les notaires durant la Semaine à trait à tous les moments clés de la vie des familles où un conseil avisé et personnalisé s’avère indispensable. Mariage, union libre ou PACS, achat à deux, adoption, séparation, divorce, partage des biens, familles recomposées, donations, transmission...Toutes les questions relatives aux familles dans leur diversité sont abordées du point de vue du droit et de la fiscalité.

Consultations gratuites, conférences et tchats à thèmes quotidiens, documentation imprimée et en ligne , contribuent, durant une semaine, à éclairer les particuliers sur leurs choix familiaux et patrimoniaux.

Au coeur de l’actualité

Depuis sa création, la Semaine d’Information sur les Droits des Familles connait un grand succès auprès du public. Elle se déroulera cette année dans un contexte d’actualité riche autour des droits des familles dans leur diversité. La famille a en effet connu et va connaître   d’importants changements, au plan interne, européen et international. Ce rendez-vous sera l’occasion de faire un point, à travers le prisme des demandes du public, sur la famille à l’aune de la mobilité des lois et des personnes, mais également, au-delà des questions d’actualité et des débats qui animent le pays actuellement, de donner des perspectives d’évolution des droits des familles concernant les modes de conjugalités, la filiation, les lois bioéthiques...

Cette semaine sera également l’occasion de réaffirmer que toutes les problématiques concernant les familles sont complexes et qu’elles nécessitent une approche globale, cohérente et concertée avec tous les professionnels et les acteurs de la famille, regroupés autour du notaire qui en demeure la pierre angulaire.

Contacts presse

Chambre des Notaires de Paris
Elise EROUT
Tél : 01 44 82 24 32
relationspresse@paris.notaires.fr
Albera Conseil
Patricia CHAPELOTTE
Tél : 01 48 24 04 50
pchapelotte@alberaconseil.fr

publié le 19/02/2013
A télécharger
Téléchargez le dossier de presse de la semaine d'informations sur les droits des familles 2013